Passer au contenu Passer à la navigation

Boutique Ergonomique

Nous travaillons tous plus longtemps, la plupart des gens passant une grande partie de leur journée à regarder un écran d'ordinateur, que ce soit au bureau, à la maison ou en déplacement. Alors que nous ne pouvons plus nous passer de nos ordinateurs, ordinateurs portables, tablettes et téléphones portables dans nos vies, nous pouvons faire quelque chose contre les mauvaises habitudes de travail qui leur sont associées et qui causent tant de problèmes de santé.

Travailler de manière ergonomique, c'est bien travailler pour la vie

Une mauvaise posture lors de l'utilisation d'ordinateurs, d'ordinateurs portables et de tablettes est l'une des principales causes de douleurs au cou et au dos, et elle affecte gravement la productivité au travail et la vie personnelle en général.

Les personnes qui ressentent de la douleur ou de l'inconfort ont peu de chances d'atteindre leur plein potentiel, ce qui entraîne souvent des absences pour maladie et, dans certains cas, des blessures et des incapacités à long terme.

Les recherches menées par les spécialistes de l'ergonomie des postes de travail Fellowes révèlent que 79 % d'entre nous admettent être avachis à un bureau. Ajoutez au fait que la plupart des gens passent plus de 7 heures par jour assis à un bureau et vous commencez à réaliser toute l'étendue du problème.

Viking propose une gamme complète de solutions ergonomiques de la tête aux pieds - des chaises ergonomiques, des supports de dos et des repose-pieds, des supports pour ordinateur portable, des bras et des rehausseurs de moniteur, des repose-poignets, des solutions assis-debout, vous aidant à être actif, concentré et plein d'énergie.

Solutions assis-debout

Favorisez une meilleure posture de travail et un bien-être à l'aide d'un bureau debout réglable en hauteur ! Parfait pour minimiser les longues heures passées assis à un bureau, un bureau debout vous permet d'ajuster votre espace de travail pour améliorer votre santé au travail.

Sièges ergonomiques

Chez Viking, nous avons sélectionné une gamme des meilleures chaises de bureau ergonomiques spécialement conçues pour prévenir et minimiser les maux de dos, et qui allient qualité et fonctionnalité.

Support lombaire pour chaise de bureau

Bureaux ergonomiques

Que ce soit au bureau ou à la maison, la plupart d'entre nous passent beaucoup de temps à travailler derrière un bureau. Ainsi, avoir une configuration confortable et facile à utiliser peut vraiment faire toute la différence dans votre vie quotidienne.

Adoptez l'approche 4 zones de Fellowes pour un travail plus sain

Pour vous permettre de choisir plus facilement les solutions ergonomiques qui vous conviennent et votre façon de travailler, Fellowes a développé l'approche en 4 Zones pour un travail plus sain.

En quatre étapes simples, vous pouvez identifier les mauvaises habitudes les plus courantes, les risques potentiels et les solutions les plus efficaces pour les douleurs et blessures liées au poste de travail, quel que soit l'endroit où vous travaillez.

En adoptant une bonne posture et en vous assurant que vos yeux, votre cou, votre dos et vos jambes sont correctement positionnés, vous découvrirez un monde de différence dans la façon dont vous vous sentez, à la fois physiquement et mentalement. Cela garantit à son tour que vous êtes beaucoup plus engagé, motivé et productif.

Zone 1 - Prévenir les tensions dorsales

S'asseoir sur une chaise sans soutien adéquat peut entraîner une mauvaise circulation, une gêne dorsale et une fatigue générale. Notre sélection de chaises ergonomiques, de supports de dos et de repose-pieds vous assurera d'être assis dans la position optimale.

Zone 2 - Éviter la pression du poignet

Taper sur un clavier ou un ordinateur portable, pendant des heures d'affilée, peut causer de la douleur et de l'inconfort à vos poignets ; des tapis de souris avec repose-poignets et des repose-poignets pour clavier atténueront ce problème.

Zone 3 - Soulager la tension du cou

Se pencher en avant et incliner la tête vers le haut ou vers le bas pour voir l'écran de votre ordinateur ou les documents sur lesquels vous travaillez peut exercer une pression sur votre cou et votre dos. Envisagez d'utiliser des bras et supports d'écran, des supports d'ordinateur portable et des porte-documents.

Zone 4 - Réduire l'inactivité

Alternez entre la position assise et la position debout pour réduire activement les risques pour la santé liés au travail sédentaire tels que les maladies cardiaques, l'obésité, le cancer et le diabète. Les bureaux ou postes de travail assis-debout sont la réponse évidente.

Accessoires de bureau

Aménager un bureau pour répondre à vos besoins ergonomiques est un élément important pour assurer la santé et la sécurité sur le lieu de travail. Un support de moniteur réglable peut être très important, que vous utilisiez un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau.

Meilleures ventes

Service client & Commentaires

Service client

Cliquez ici pour obtenir de l'aide concernant votre compte, vos commandes et livraisons ou contactez nous au 038 605 252

Chat en live ›

Du lundi au vendredi de 9h à 17h

Partagez vos commentaires avec nous

Votre avis compte ! Nous aimerions avoir votre avis.