Maintenant, plus que jamais, il est important de rendre vos heures de télétravail plus saines que possible.
Est-ce que vous travaillez sur le canapé ou même au lit ? Au lieu d’utiliser vos genoux ou une table basse comme plan de travail, votre poste de travail devrait dans l’idéal se composer d’un bureau.
Une séparation entre l'espace travail et l'espace de vie aide à rester concentré lors des heures de travail et permet de se relâcher en fin de journée. Ce dernier est un problème courant lorsqu'on travaille à domicile.
Les ordinateurs portables convertibles sont très utiles, mais ne peuvent en aucun cas être utilisés en permanence. La visualisation constante de ces écrans, souvent trop petits et à faible contraste, provoque une sécheresse oculaire qui peut par la suite entraîner des infections, des maux de tête et une gêne.
Investissez plutôt dans un écran avec une diagonale d'au moins 22 pouces. Ceci est non seulement plus confortable en position assise, en raison de sa hauteur, mais il permet également aux yeux d'avoir un contraste plus élevé et moins de lumière bleue. Le site Web Digital Trends offre un aperçu des meilleures technologies de télétravail.
Lors de la mise en place de l'écran, il est conseillé de le placer à côté d'une fenêtre. Il est recommandé d'éviter une vue frontale vers la lumière du soleil ou le reflet de la lumière du jour sur l'écran, car les deux sollicitent davantage les yeux.
Aussi recommandé pour les yeux secs :
Au bureau, le fait de prendre un café, parler aux collègues ou se rendre à la cantine procure de courtes pauses et, par conséquent, un soulagement pour les yeux et la tête. En revanche, en télétravail, de nombreuses personnes prennent leur déjeuner devant l’ordinateur, ou ne prennent aucune pause du tout. Hors, un travail efficace requiert des pauses pour se ressourcer.
Conseils pour profiter des pauses et se détendre pendant le télétravail :
Un manque d'exercice physique accompagné d’une posture assise pendant trop longtemps abîme la circulation du sang et l'apport d’oxygène du corps. Les disques intervertébraux sont mis sous davantage de tension et les muscles se relâchent lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Une course à pied quotidienne ou une promenade en plein air peuvent aider. Transformez votre maison ou jardin en salle de sport.
Pendant les heures de travail, même de petits exercices au bureau peuvent aider, tels que des étirements, faire des cercles avec la tête, les mains, les bras et les épaules, ainsi que des rotations du dos.
Une séance de yoga le matin garantit un bon début de journée. Des exercices de musculation classiques comme les pompes, les flexions des genoux, les redressements assis, les planches ou les sauts sont idéaux pour faire une pause ou après le travail, afin de compenser la posture assise pendant toute la journée.
Cliquez ici pour obtenir de l'aide concernant votre compte, vos commandes et livraisons ou contactez nous au 038 605 262
Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Votre avis compte ! Nous aimerions avoir votre avis.